Login

Marchés Les céréales reculent sous l'effet des pluies

Paris, 27 avr 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales reculaient lundi à la mi-journée, sous l'effet des pluies du week-end en France, rassurantes pour l'état des cultures.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Alors que le temps sec commençait à susciter quelques inquiétudes, les pluies de samedi et dimanche ont été « très bénéfiques à un stade crucial tant pour les semis d'automne que pour les levées de printemps », estime le cabinet Agritel dans une note. Les perspectives de récolte de blé pour cet été restent donc bonnes pour l'instant, ce qui explique la détente des prix.

En maïs, les semis sont désormais réalisés à 60 % en France, en forte progression par rapport à la semaine dernière, selon les chiffres de l'établissement public FranceAgriMer. Cette bonne avancée des semis grâce à des conditions climatiques optimales, « tant aux Etats-Unis qu'en France », explique que les prix soient orientés à la baisse, selon Agritel.

Sur Euronext vers 12h15 (10h15 gmt), la tonne de blé perdait 75 centimes sur l'échéance de mai à 182,25 euros et un euro sur celle de septembre à 181,75 euros. Près de 15.000 lots avaient été échangés. Le maïs perdait 75 centimes sur l'échéance de juin à 160 euros et un euro sur celle d'août à 165,50 euros. Environ 500 lots avaient changé de main.

En France, sur le marché physique, orges et maïs perdaient un euro, ainsi que le blé au départ de Rouen et de l'Eure-et-Loir. Au départ des autres ports, le blé gagnait un euro.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement